Présentation

Les Éditions Balzane s’invitent dans le monde de l’édition avec la volonté de nous aider à retrouver le lien profond qui nous relie à la nature.

La multitude d’humbles choses que sont les pierres, les arbres, les animaux et les astres, sont comme une ronde silencieuse qui ne demande qu’à être entendue.

Les chevaux appartiennent à ces créatures du silence, ils parlent un langage qui se passe de mot. Si l’on sait les écouter avec le cœur, ils peuvent en miroir nous en dire beaucoup sur nous même et nous aider à mieux vivre parmi les humains.

A l’heure où les valeurs qui constituent notre société sont bousculées par tant d’impatience et de bruit, les chevaux sont de véritables Maîtres pour nous enseigner sur l’essentiel de ce qu’est la vie.

Crins & Liens

Rendre hommage aux chevaux

Ce premier album de « Tsin-Line » sera le premier de la collection Crins & Liens aux éditions Balzane. Chaque album de cette collection mettra en scène, un enfant et un cheval à travers des histoires se déroulant dans le monde entier.
Le cheval sera alors pour l’enfant, bien plus qu’un compagnon mais un véritable guide. Car accepter de notre cheval qu’il nous renvoie notre image en miroir peut être le plus beau des cadeaux. Le cheval nous invite à retrouver notre liberté, mais pour cela, il nous faut plonger dans la nudité du cœur.

Le parrain de la collection

Jean-François Pignon et ses chevaux en liberté est le parrain rêvé pour l’histoire de Tsin-Line.

Depuis 30 ans, Jean-François Pignon présente ses spectacles à travers le monde. Ses show sont comme une chorégraphie silencieuse animant plus d’une dizaine de chevaux en liberté avec toujours un message de paix.

« J’étais un enfant timide, mal dans ma peau. Mais un cheval du nom de Gazelle fut mon cheval soleil, comme celui de Tsin-Line. Gazelle m’a guidée et fait de moi un homme. C’est une chance inestimable, un cadeau inouïe que j’ai eu, qui a changé toute ma vie et en a fait un rêve. C’est ce que je souhaite à tous les enfants du monde. »
Jean-François Pignon

La marraine de la collection

Arlette Christine Agassis est la fondatrice de l’équipédagogie Akita (Suisse, France).

Elle prône une équitation en conscience et nous invite à plonger dans la nudité du cœur.

« A travers l’histoire d’une petite princesse frappée par un destin tragique, cet album nous dévoile avec des mots simples et des images justes, un aspect sacré de la relation avec le cheval. Je salue la délicatesse de Virginie Sanchez qui a fait de ce récit une œuvre d’art digne d’une princesse. Je souhaite longue vie à ce livre et puisse-t-il conduire les amoureux des chevaux dans cette quête de liberté emplie de responsabilités. »
Arlette Christine Agassis

Partagez